Conditions générales de vente

Les conditions suivantes définissent les droits et obligations entre le commercial Vélocouché.ch et ses clients pour les contrats conclus entre eux dans la boutique e-commerce Vélocouché.ch. En tant qu’exploitant et propriétaire du site, Vélocouché.ch se réserve le droit de modifier ces conditions sans préavis.  Au moment de la commande les conditions en vigueur font foi.

Offre

Les articles proposés sur le site e-commerce Vélocouché.ch ont été mis en ligne pour offrir un éventail d’accessoires variés pour les vélos couchés. Les produits provenant de différents fournisseurs sont identifiés sous leurs propres marques. Toutes les offres fournies sont à titre indicatif (image, descriptif du produit, dimensions, poids, et autres). Tous les textes et illustrations ont été réalisés par le propriétaire de ce site ou proviennent des différentes marques diffusées. Ce contenu appartient exclusivement au site Vélocouché.ch.

Vélocouché.ch se réserve le doit de refuser une commande si celle-ci dépasse les quantités ordinaires pour un ménage.

Garanties d’achat

Vélocouché.ch e-commerce présente et décrit les accessoires en vente sur ce site avec le plus d’exactitude possible. Il peut toutefois avoir certaines différences entre le continu et la description de l’article. En aucun cas notre responsabilité ne pourra être engagée dans ce fait. Selon les produits, les garanties peuvent aller d’une année à 5 ans. Uniquement les défauts de fabrication seront pris sous garantie.

Prix

Tous les prix affichés sur Vélocouché.ch  e-commerce sont en francs suisse. Ceux-ci sont des prix TTC. Les frais d’envoi sont affichés dans la facture.

Frais de douane et TVA

Les prix indiqués des articles sont bien des prix TTC Suisse. Pour les pays de L’UE la TVA Suisse de 8% vous sera déduite lors de la procédure de commande.Le transporteur de votre pays vous demandera  la TVA de votre pays au moment de la livraison ainsi que des frais de dédouanement. Ces divers frais sont à prendre en compte et nous vous conseillons de vous renseigner sur les modalités de dédouanement avant de passer votre commande.

Moyens de paiement

Vélocouché.ch vous propose les moyens de paiement suivants :

Par carte de crédit

Les paiements effectués avec les cartes de crédit sont traités par Paypal, gestionnaire de paiements d’excellente réputation qui garantit un traitement sûr et fiable de vos coordonnées bancaires. Vous n’avez pas besoin d’un compte Paypal pour payer avec votre carte de crédit.

Avec un compte Paypal

Il est possible de se créer un compte Paypal gratuitement et simplement. Son utilisation pratique garantit une sécurité des transactions de paiement.

Par virement bancaire

Vous pouvez effectuer votre paiement par un virement bancaire.  Avec cette possibilité, les commandes sont expédiées après réception de votre paiement.

Paiement adressé à  Jean-Yves Schneeberger– La Place 7 – 1418 Vuarrens

Banque

Banque Raiffeisen Gros-de-Vaud -1040 Echallens-Suisse

Compte de la Banque : 10-4733-5- Compte privé / IBAN : CH78 8043 4000 0049 7254 8

Transport

Votre commande est traitée dès sa réception ou la  réception du paiement  bancaire dans les meilleurs temps. Tous les accessoires sont acheminés par la poste suisse. Les délais de livraison sont dans la mesure du possible ceux indiqués dans l’énoncé de l’article. Il se peut que l’arrivée de la livraison soit retardée. Ces délais sont purement indicatifs et ne sauraient être garantis. Les prix de transport sont détaillés sur la page  Délais et frais de livraison

Droit de retour, échanges et remboursements

Uniquement en cas de non conformité, le droit de retour est applicable aux produits livrés.

Si dans les 10 jours ouvrables suivant la réception de votre commande vous remarquez un problème : article ne correspondant pas à votre commande – défaut de fabrication évident. Veuillez contacter Vélocouché.ch par email ou par téléphone au 078 662 09 13 pour la marche à suivre du retour de la marchandise.

Les frais de retour sont à votre charge en cas de retour pour des raisons autres qu’un défaut de fabrication ou une erreur du magasin.

En cas de retour :

– La facture ou le bulletin de livraison original doit accompagner l’article.

– Les articles sont retournés dans leur emballage d’origine dans leur état neuf. Ils n’ont été dans aucun cas utilisés.

– Les articles en promotion ne sont ni échangé ni remboursé, sauf si un défaut de fabrication se présente.

– En cas de remboursement nécessaire, le montant total déjà versé vous sera restitué dans un délai de quinze jours à la réception de l’article concerné accompagné de vos coordonnées bancaires ou postales.

Retour non conforme :

Tout retour ne suivant pas les conditions citées sera considéré comme non conforme. Les frais de transport de l’article renvoyé au client plus un forfait de 20.- francs seront facturés.

En cas de retour partiel de la commande, les frais de retour ne seront pas déduits.

Annulation 

Dès que l’expédition de la commande ait été effectuée, l’annulation n’est plus possible.

Responsabilité du client

Le client est entièrement responsable de fournir les informations  exactes concernant ses données. Vélocouché.ch ne pourra être tenu responsable de commande non –livrée si l’adresse  de livraison est fausse.

Sécurité et confidentialité des informations

Vélocouché.ch garantit que les informations transmises par le client seront utilisées uniquement pour traiter les commandes, faciliter la navigation et pour transmettre par courriel des informations sur les nouveautés ou offres spéciales aux clients.

Loi et juridiction

Les présentes conditions d’achat sont soumises à la législation Suisse.Tout litige n’ayant pas trouvé une solution amiable sera soumis à la juridiction compétente, en considérant les ventes comme réalisées au domicile de Vélocouché.ch

 

 

 

Scroll to top